L’Atelier

«  Depuis 2006, je pratique cette merveilleuse discipline qu’est l’art du vitrail…

J’ai commencé comme apprentie au sein de l’atelier Defert, à Auxerre (Bourgogne). La restauration de panneaux anciens était à ce moment la plus grande activité. J’ai donc travaillé au quotidien à la réfection de vitraux de beaucoup d’églises yonnaises, et eu le privilège d’intervenir régulièrement sur les vitraux de la cathédrale d’Auxerre.

Du gothique au contemporain, en passant par l’art nouveau ou le cistercien, j’ai ainsi acquéri une solide formation dans la technique du vitrail.

Le CERFAV (Centre Européen de Recherches et de Formations aux Arts Verriers) m’a aussi apporté l’ouverture sur les différentes techniques plus contemporaines de décorations sur verres ; sablage, fusing, thermoformage… techniques que j’ai pratiquées durant trois ans dans l’atelier Ver’Art à Onet-le-Château (Aveyron), en plus du travail de miroitier que j’ai abordé dans cet atelier.

C’est tout naturellement qu’en 2014 j’installe mon atelier, à Compolibat (aveyron).

J’y propose des créations de vitraux sur mesures, des créations d’objets de décoration et mes services pour la restauration de panneaux anciens. J’interviens sur chantiers (pose / dépose).

Je suis ouverte à tout type de projet.

Je propose aussi des stages découverte et des cours.

N’hésitez pas à me contacter ou venir me rencontrer dans mon atelier ! »

Anne-Marie Bommé